Géomatique

Voir avec le bon angle pour mieux analyser et progresser.

Nous intervenons principalement dans les domaines de la cartographie et de la modélisation 3D d’espaces, grâce aux techniques de l’orthophotographie et de la photogrammétrie. Grace à ses techniques, nous aidons par exemple à la définition technique de projets d’aménagement, ou nous permettons un suivi de chantier précis.

Nous réalisons le post-traitement des images sur le logiciel de photogrammétrie Pix4d, pour des prises de mesures centimétriques.

Suite à l’acquisition par le drone et le post-traitement de multiples images 20Mpx, une modélisation en 2D de la future aire aménagée a été réalisée dans l’exemple ci-dessous. Il est alors possible de visualiser la zone dans son intégralité et de prendre des mesures directement sur l’image. Il est ainsi plus aisé de définir les limites d’aménagements et les implantations, de communiquer sur ces éléments, puis de suivre l’avancement du chantier et des constructions, dans un mode collaboratif.

Un travail précis en 3D est possible, pour modéliser les courbes de niveaux du terrain, ou bien encore un bâtiment avant rénovation, un quartier à aménager, de même que suivre la progression d’une construction.